➜ S’INSCRIRE AU HAJJ 2024

➜ S’INSCRIRE AU HAJJ 2024

Hajj 2025 (Inscription en cours)

Comment se fait l’inscription pour le Hajj 2025 ?

1ʳᵉ ÉTAPE

Chaque pèlerin doit impérativement s’inscrire sur le site NusukHajj, enregistrer ses documents d’identité et doit accéder à l’étape « En cours d’examen ».
Pour accéder au site NusukHajj, cliquer sur le bouton ci-dessous :

2ᵉ ÉTAPE

Se rattacher à notre agence HARAMAIN VOYAGES en remplissant notre formulaire d’inscription au Hajj 2025 pour être en lien direct avec notre agence de voyages ET bénéficier du statut PRIORITAIRE.
Après avoir finalisé votre inscription sur NuskHajj remplir le formulaire ci-dessous :

Restez informé sur le Hajj 2025 en rejoignant notre groupe WhatsApp et notre canal telegram :

Hajj 2025 Moyen Séjour First

Bientôt annoncée
Durée -
Accomplissez votre Hajj 2021 en MOYEN SEJOUR FIRST d'une durée de 22 jours +/- 2 jours avec Haramainvoyages.com afin de vivre les moments les plus intenses du voyage de toute une vie...

Hajj 2025 Court Séjour

Bientôt annoncée
Durée -
Pour ceux dont le timing est serré, ceux qui travaillent et qui désirent accomplir leur Hajj, Haramainvoyages.com a la solution pour vous… Cette formule HAJJ COURT SÉJOUR d’une durée de 15 jours +/- 1 jour répondra à vos attentes…

Nous Répondons à vos Questions

L’Équipe Haramainvoyages.com est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de votre séjour du Mardi au Samedi de 09h30-13h et de 14h30-18h.

01 84 21 05 73

+33 6 69 51 83 36

°
___
______
  • Basse Temp. ___°
  • Haute Temp. ___°
___
______
juillet 14th 2024, dimanche
°
   ___
  • TEMPÉRATURE
    ° | °
  • HUMIDITÉ
    %
  • VENT
    m/s
  • NUAGEUX
    %
  • LEVER DU SOLEIL
  • COUCHER DU SOLEIL
  • LUN 15
    ° | °
    Nébulosité
    %
    Humidité
    %
  • MAR 16
    ° | °
    Nébulosité
    %
    Humidité
    %
  • MER 17
    ° | °
    Nébulosité
    %
    Humidité
    %
  • JEU 18
    ° | °
    Nébulosité
    %
    Humidité
    %
  • VEN 19
    ° | °
    Nébulosité
    %
    Humidité
    %
  • SAM 20
    ° | °
    Nébulosité
    %
    Humidité
    %

Période et acte d’adoration sacrés dans la vie du musulman, le hajj est un des piliers de la religion de l’Islam. Chaque année, il réunit des millions de croyants dans le monde entier dans un seul et même ultime objectif : espérez le pardon si précieux du Tout Miséricordieux.  Tour d’horizon du 5ème pilier de la religion musulmane.

Qu’est-ce que le Hajj exactement ?

Si vous découvrez la religion musulmane, vous n’avez cependant pas pu passer à côté de cet évènement. Surtout à coté de cette image émouvante et tout aussi incroyable, rassemblant plus de 2.5 millions de pèlerins autour de la sublime Maison d’Allah. 

Le Hajj désigne donc le grand pèlerinage à Mekkah, autrement dit la Mecque. Celui-ci à lieu une fois par an, durant le 12ième mois du calendrier lunaire précisément.

Ce sont des musulmans des quatre coins du monde qui se réunissent pour effectuer des rites successifs précis. Dans un ordre lui également précis.

Et selon des règles de purification, ainsi que dans une tenue, elles aussi précises. On rentre un peu plus dans le détail pour vous expliquer comment s’effectue le Hadj.

Première étape du Hadj : l’ihram

Tout d’abord, la 1ère étape du Hajj est de se mettre en état d’ihrâm, autrement dit de sacralisation. Cela implique des conditions spécifiques notamment de prendre un bain et de faire ses grandes ablutions avec l’intention d’entrer en état de sacralisation.

Ainsi que pour l’homme de se vêtir de la tenue d’ihram. Un vêtement blanc fait de deux carrés de tissu, sans couture.

Le croyant doit observer une volonté sincère de se repentir de ses péchés, petits ou grands. Pour information il existe trois différents rites pour lesquels le pèlerin peut se mettre en état d’ihrâm. Abordons-les en passant.

Les différents état d’ihram

Tout d’abord la jouissance « At-Tamatou’ », qui est le meilleur des rites, signifie que le croyant formule l’intention de l’ihrâm pour la omra pendant les mois du pèlerinage, à l’endroit déterminé pour l’ihrâm. Une fois accompli ces rites, il enlève l’ihram à la Mecque pour le hajj. 

Cela étant dit il devra sacrifier une bête pour le tamatou’ si il n’est pas résident de La Mecque.

Puis le Quiran autrement dit la jonction. Cela signifie que le croyant formule l’intention de l’ihrâm à la fois pour le hajj et la omra à l’endroit de l’ihrâm. Ou bien qu’il se mette en état d’ihrâm pour la omra, puis qu’il entame le hajj avant le circuit autour de la Kaaba.

On appelle ces tours le tawâf. Dans ce cas, le croyant restera en ihrâm jusqu’à la lapidation le jour de l’Aïd, il se coupera les cheveux et sacrifiera une bête tout comme pour le tamatou’.

Et enfin l’Ifrad, l’unicité signifie qu’il formule l’intention de l’ihrâm pour le hajj, uniquement à l’endroit de l’ihrâm. Il restera en état d’ihrâm jusqu’à la lapidation le jour de l’Aïd. Dans ce cas, le sacrifice n’est pas recommandé. On continue en détail la suite de ce qui attend le pèlerin.

Le Tawâf pendant le Hajj 2025

Si le croyant accomplit le rite quirân ou ifrâd, il est souhaitable qu’il effectue les sept tours de la Kaaba. C’est ce que l’on nomme le circuit d’arrivée « tawâf al-quoudoum». Linguistiquement parlant, le mot tawwaf est dérivé du verbe arabe Taafa (طاف).

Celui-ci signifie « se promener » ou encore « encercler quelque chose ». Sa signification physique consiste à réaliser sept circuits anti-horaires autour de la Kaaba. 

Pour information un circuit complet de la Kaaba se nomme en arabe Shawt ( شوط). Mais le tawâf renferme quelque chose de précieux que nous souhaitions partager avec vous.

La beauté du Tawâf

Il convenait de vous spécifier une des beautés que représente le tawâf. En effet, dans les deux Sahihs, et ceci est écrit dans le Tafsir de Ibn Kathir au sujet de al Bayt Al ma’mur, on y confirme que le Messager d’Allah ﷺ a dit ceci dans le Hadith à propos d’al-Isra. 

Après être monté au septième ciel : « Ensuite, j’ai été emmené à al-Bayt al-Ma’mur. Elle est visitée chaque jour par soixante-dix mille anges qui ne reviendront plus la visiter.

Les anges adorent Allah à Al-Bayt Al-Ma’mur et exécutent le Tawaf autour de lui tout comme les peuples de la terre exécutent le Tawaf autour de la Kaaba. »

Al-Bayt al-Ma’mur désigne la Kaaba de ceux qui résident au septième ciel. Al-Bayt al-Ma’mur est parallèle à la Kaaba. Ainsi, chaque ciel à sa propre maison d’adoration.

Qui est tout autant la direction de la prière pour ses habitants. On dit que cosmologiquement, la Kaaba est considérée comme un reflet d’al-Bayt al-Ma’mur au septième ciel et le Tawaf des pèlerins reflète celui des anges. Et Allah est plus savant.

Une fois donc effectuer ce magnifique rite, le pèlerin continue ses adorations de la manière suivante.

Les autres étapes que comportent les rites du Hajj 2025

À la suite du Tawâf, le pèlerin va prier deux unités de prière derrière le lieu d’Ibrahim. Si cela lui est possible. Enfin il convient d’aller boire de l’eau de Zem Zem.

Ensuite si le pèlerin le souhaite, il pourra directement accomplir le sa’yi du hajj. Il s’agit plus précisément du circuit entre Saffâ et Marwâ, dans le cas où le pèlerin accompli le hajj seul qui est le rite ifrâd.

Après le circuit d’arrivée, il restera en état d’ihrâm jusqu’au jour de l’Aïd. Soit le dixième jour de dhoul-hijja.

Vous voilà donc avertis sur ce qui vous attend en termes de rites. Il convient maintenant de préparer votre voyage scrupuleusement.

Bien préparer votre inscription Hadj 2025

Si vous envisagez d’effectuer le prochain hajj, autrement dit le Hajj 2025 inscription, nous vous conseillons d’anticiper vos recherches et connaissances des maintenant. 

En vous procurant notamment des livres et documentations de référence sur le pèlerinage afin de faciliter votre inscription, sous toutes ces angles.  Car même si vous serez accompagné pour l’effectuer par des voyagistes spécialistes sur le sujet tel que Haramain en particulier, il convient que vous connaissiez parfaitement la manière.

Mais aussi les temps et conditions d’effectuer vos adorations. Afin d’être sûr de profiter pleinement de ce voyage, bien souvent, unique dans une vie.

Comment se fait l’inscription pour le Hajj 2025 ?

1ʳᵉ ÉTAPE :

Chaque pèlerin doit impérativement s’inscrire sur le site NusukHajj, enregistrer ses documents d’identité et doit accéder à l’étape « En cours de vérification ». Il doit ensuite attendre l’approbation des autorités saoudiennes concernant sa demande pour être éligible au Hajj 2025.

Ci-joint le lien du site NusukHajj :

2ᵉ ÉTAPE :

Se rattacher à notre agence HARAMAIN VOYAGES en remplissant notre formulaire d’inscription au Hajj 2025 pour être en lien direct avec notre agence de voyages ET bénéficier du statut PRIORITAIRE.
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire

Restez informé sur l’Hajj 2025 en rejoignant notre groupe WhatsApp et notre canal télégramme :