Nos Omra Ramadan

Nos forfaits

Les forfaits Omra « First » sont ceux qui répondent à une exigence de plus en plus croissante en terme de qualité et de services… Prévus généralement pendant les vacances scolaires, ils s’inscrivent dans une gamme hôtelières supérieures et un programme diversifié en plus de l’accomplissement de la Omra comme la visite de musées et la découverte de palmeraies. Idéal pour les familles… Tous cela chapeauté par l’encadrement de l’équipe Haramain Voyages…

Omra Ramadan 15 Derniers Jours First

15/04/2022 au 02/05/2022
Durée 17 jours / 16 nuitées
Profitez des vacances d’avril et du début du printemps pour accomplir une Omra. Ressourcez-vous dans ces lieux sacrés afin de gagner l’agrément d’Allah. Cela sera l’occasion de visiter la ville de Médine, ses palmeraies mais aussi son musée exceptionnel…
À partir de2,790€
0
Plus d'infos

Chaque musulman connaît plus ou moins l’importance du mois de Ramadan. Ainsi que celui d’effectuer une Omra. Mais connaissez-vous les bénéfices de la Omra pendant Ramadan ? Deux adorations comme celles-là ne peuvent que renfermer une énorme récompense…

C’est exactement ce sur quoi l’équipe de HARAMAIN VOYAGES s’est penchée… Préparez votre sac de hassanat !

Les bénéfices de la Omra pendant Ramadan : deux adorations grandioses

Rappelons dans un premier temps que la Omra, aussi nommée le petit pèlerinage, est une adoration. En effet, Allah nous dit dans le Coran :

« Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et lUmra. » Sourate 2, V. 196.

Par ailleurs, il faut savoir que cette ‘ibada – adoration – est considérée comme obligatoire par de nombreux savants. Et fortement recommandée par d’autres. Quoi qu’il en soit, par conséquent, cet acte est très important !

Concernant le mois saint du Ramadan, le jeun de ce dernier est le 4ème pilier de l’islam. C’est une adoration, de fait, obligatoire pour tous les musulmans en capacité de jeûner.

Ainsi, on imagine aisément les bénéfices de la Omra pendant Ramadan !

Les preuves au sujet des bénéfices de la Omra pendant Ramadan…

  • D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée lui et son père), le Prophète (‘aleyhi salat wa salam) a dit : « Une ‘omra durant le Ramadan équivaut à un hajj en ma compagnie (*) ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1863 et Mouslim dans son Sahih n°1256)

(*) C’est à dire que la personne qui fait une Omra durant le mois de Ramadan obtient la même récompense qu’un pèlerinage effectué avec le Messager d’Allah (‘aleyhi salat wa salam).

En revanche, cela ne signifie pas qu’il sera dispensé de faire le Hajj qui est le cinquième pilier de l’Islam s’il ne l’a pas encore fait.

  • D’après Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), Oum Souleym (qu’Allah l’agrée) est venue vers le Prophète (‘aleyhi salat wa salam) et a dit : Abou Talha et sont fils sont partis faire le hajj et ils m’ont laissé. Le Prophète (‘aleyhi salat wa salam) a dit : « Ô Oum Souleym ! Une Omra durant le ramadan équivaut à un hajj avec moi (*) ».

(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°3699 et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1118)

Et si vous réalisiez à votre tour ce voyage… !

Si vous rêvez d’entreprendre ce voyage spirituel hors du commun, pourquoi ne pas l’envisager durant l’un des plus beaux mois de l’année ?

Chez HARAMAIN VOYAGES, vous pourrez choisir de partir les 15 premiers jours du Ramadan, ou les 15 derniers du Ramadan. Mais également le mois complet en bénéficiant de nos bons plans !

 

Fraternellement.

L’équipe HARAMAIN VOYAGES.

 


Nous Répondons à vos Questions

L’Équipe Haramainvoyages.com est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de votre séjour du Mardi au Samedi de 09h30-13h et de 14h30-18h.

01 84 21 05 73

+33 6 69 51 83 36

Newsletter