Vous souhaitez accomplir la omra ? Partez avec Haramain Voyages pour faire l’une des adorations les plus grandes de l’Islam. Mais avant tout, découvrez quelques informations sur ce rite islamique.
Le terme “omra” en arabe est synonyme du mot “ziyara” qui signifie “visite”. Néanmoins, le sens religieux est plus précis, “omra” se traduit par “visite de la maison sacrée selon des conditions spécifiques”.
De plus, il s’agit d’une adoration qui comme tous les cultes doit être exclusivement pour Allah. Elle doit aussi être accomplie selon le coran et la sounnah.
Les savants ont divergé quant au caractère obligatoire du petit pèlerinage, toutefois l’avis le plus juste est qu’il est obligatoire. Au moins une fois dans la vie du croyant s’il en a la capacité.
En outre, sachez que les rites de cette adoration sont particulièrement simples. Effectivement, on peut l’effectuer rapidement, en quelques heures seulement.
Premièrement, il convient de rappeler la base de chaque adoration : la niyya (intention) de réaliser cette adoration exclusivement pour la satisfaction d’Allah. Ainsi, découvrez comment faire le petit pèlerinage :
Comme le hajj, le petit pèlerinage repose sur des piliers. Cela signifie que si un de ses piliers est manquant, le petit pèlerinage n’est pas valide.
Les voici :
En premier lieu, il y a l’ihram, que l’on peut traduire par l’état de sacralisation. Ce dernier s’accomplit à un endroit défini et implique quelques interdits. L’homme doit s’habiller d’un habit spécifique constitué d’un pagne et d’une houppelande blanche. En ce qui concerne la femme, celle-ci peut s’habiller normalement avec des habits islamiques décents.
Ainsi, une fois mis en état de sacralisation, vous arriverez au miqat. L’endroit où vous devez mettre l’intention d’accomplir la omra. Puis, vous commencerez à réciter la talbiya jusqu’à l’arrivée à la mosquée sacrée de Makkah.
Une fois arrivé, vous devrez faire le tawaf (la circumambulation) autour de la Kaaba. Elle consiste à faire sept tours complets, dont les trois premiers rapides. Puis de faire la prière derrière la station d’Ibrahim.
Enfin, vous avez le Sa’y (la procession) qui correspond à la navette entre Safa et Marwa. Ces monts se trouvent à environ 100 m de la Kaaba.
En plus des piliers, cette adoration comporte deux obligations :
L’ihram réalisé à son miqat, le lieu prédéterminé à partir duquel on doit se mettre en état de sacralisation.
Et le rasage total ou la coupe des cheveux qui marquera la fin du petit pèlerinage et la désacralisation.
Finalement, il va de soi de s’éloigner de tout acte répréhensible comme les mauvais caractères, les paroles obscènes, le mensonge, etc. Ainsi, vous pourrez espérer la pleine récompense et l’acceptation de votre adoration.
Les bienfaits du petit pèlerinage sont nombreux. En effet, il existe de nombreux hadiths à son sujet. Notamment un hadith du Prophète (Sallalahu wa alayhi wa salam) rapporté par Abou Hourayra qui indique que les péchés sont expiés d’une omra à l’autre.
Pour ce faire, venez effectuer cette magnifique adoration.